Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 15:47

Bonne année à tous,

 

Une année qui ne commence pas très bien pour mon mari et moi-même, puisque comme je vous l’indique en titre de ce billet, la pompe à chaleur de piscine que nous nous étions offert pour Noël se révèle être une pompe à chaleur pour les très très très très… très grandes piscines, beaucoup plus grande que la notre.

 

J’avoue que le sentiment de honte qui m’a envahie lorsque nous avons découvert cela a vite été dépassé par un sentiment de colère envers le vendeur de la boutique en ligne qui nous l’a vendue. Et bien sûr, difficile de leur faire entendre que ce modèle ne correspond pas du tout à ce que l’on espérait, le motif de surdimensionnement de la pompe n’étant pas selon eux, un motif valable à leurs yeux et ceux de leurs conditions générales de vente.

 

Après avoir obtenu gain de cause, nous avons donc choisi une autre boutique en ligne pour nous rééquiper, une boutique que avions pourtant l’habitude d’utiliser auparavant : Piscines du Monde. Preuve de leur honnêteté, nous avons tenté de savoir si le modèle dont nous étions en possession était disponible pour équiper notre piscine privée d’une solution de chauffage de piscine.

 

Ni une ni deux, le vendeur au téléphone nous a donc indiqué que ce modèle n’était pas du tout adapté aux particuliers.

 

Le courant passant bien avec lui, mon mari lui a raconté notre histoire et nous a gentiment accordé une remise sur un nouveau modèle de la gamme Zodiac. Et oui, le célèbre fabricant de bateau pneumatique fait aussi des équipements de piscine !

 

Je vous présenterai les caractéristiques de cette nouvelle pompe à chaleur au prochain billet, en espérant éviter un nouveau malheur d’ici là…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages