Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 16:19

Oui ! On a craqué ! Une nouvelle pompe à chaleur de piscine


Voilà plus d’un mois que nous n’avions pas posté de nouvel article sur ce blog. Désolé à tous les lecteurs qui avaient l’habitude de nous suivre. Non ! Il n’est pas mort. Voici pourquoi nous n’avions pas pu l’alimenter jusqu’à aujourd’hui.


Un indice se cache dans notre dernier billet, où je vous parlais d’une pompe à chaleur de piscine capable de fonctionner pendant toute l’année… et bien oui ! Nous sommes retournés au magasin qui nous avait vendu notre pompe à chaleur Fairland (Piscines du Monde), qui nous a proposé de la reprendre exceptionnellement pour que nous puissions acheter une pompe à chaleur verticale toutes saisons.


Il s’agit cette fois d’une pompe à chaleur du fabricant Zodiac. Je savais qu’il fabriquait des bateaux, mais pas du tout qu’il fabriquait des pompes à chaleur eux, tiens !


Figurez-vous que Zodiac possède même toute une gamme de produits pour la piscine, dont la pompe à chaleur de piscine Optipac 30D Tri, que nous avons donc acheté pour pouvoir nous baigner même pendant cet hiver.


François l’a installé immédiatement après l’avoir acheté, ce qui nous a permis de nous baigner le week-end suivant, dans une eau à 32°C, s’il vous plait !


Et bien le constat est bien là : c’est assez royal comme diraient mes enfants !


Allez, je vous en parlerai un peu plus en détails dans mon prochain billet.

 

A très bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages