Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:33

Me revoilà enfin sur notre blog !

 

On s’était quitté sur une mauvaise nouvelle qui m’avait effectivement laissé un goût un peu amer, et qui m’avait également décourager d’entretenir ce blog, il faut le dire…

 

Dans ce billet, je vous expliquais pourquoi nous avions dû remplacer notre pompe à chaleur par un autre modèle qui disons, serait plus adapté au volume de notre piscine ! J’arrive aujourd’hui à en rire, cela doit être bon signe…

 

Mais figurez vous qu’après deux mois d’utilisation, les précautions que j’ai pu prendre avant de venir vous en parler ici n’ont plus du tout de raison d’être.

 

Il s’agit de la pompe à chaleur de piscine Power First Premium 8 de Zodiac, qui est apparemment une nouveauté du fabricant.

 

Pour ceux qui n’étaient pas au courant que Zodiac faisait des équipements pour la piscine (n’ayez pas honte, c’était mon cas), il s’avère qu’il s’agit de l’un des plus importants d’entre eux, et forcément l’un des plus innovants.

 

La filiale « piscine » du groupe Zodiac doit effectivement profiter de son savoir-faire dans le secteur de l’aéronautique et du nautisme. Il faut dire que point de vue technologie, la pompe à chaleur Power First n’est pas en reste : une fonction réversible pour aussi bien refroidir l’eau que la refroidir (on testera cet été), un cœfficient de performances plus que flatteur, et surtout, la possibilité de fonctionner pendant toute l’année.

 

Côté efficacité de chauffage, la montée en température de l’eau de notre piscine s’est effectuée en un seul week-end. Autant dire que nous en sommes largement satisfait !

 

En conclusion, je vous recommande donc largement ce modèle de pompe à chaleur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages