Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:30

 

 

Le principe de la pompe a chaleur piscine est simple : l’appareil récupère les calories de l’air ambiant et les injecte dans l’eau de la piscine. Des calories sont déjà présentes dans l’eau, notamment grâce au soleil qui chauffe le bassin. Mais celles-ci ne suffisent pas à maintenir une température correcte, de par l’évaporation de l’eau et autres facteurs environnementaux.

Avec un chauffage piscine, vous assurez à votre bassin une température constante et agréable. En résumé, vous pouvez chauffer l’eau de votre piscine à la carte ! Régler le thermostat par rapport à la température ambiante et vous pourrez bénéficier d’une eau à 28° C tout le long de la saison de baignade.

La pompe à chaleur est le système de chauffage piscine le plus distribué, car plus pratique et plus rentable pour une piscine standard. Cependant, d’autres moyens de chauffage piscine existent également. Afin de déterminer quelle solution vous conviendra le mieux, l’idéal est de réaliser au préalable un bilan énergétique et une étude thermique. Suivant l’emplacement, l’exposition, votre fréquence d’utilisation ou d’autres paramètres, vous déterminer quelle est la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

L’appareil de chauffage piscine se détermine en fonction premièrement du volume d’eau à chauffer mais surtout des conditions environnementales dans lesquelles se trouve le bassin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages