Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 11:01

Depuis quelques années, chauffer une piscine est devenu difficile de chauffer une piscine non à cause de son coût mais aussi à cause des contraintes que cela présente. Cependant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il faut seulement se procurer d’une pompe à chaleur pour piscine. Celle-ci procure divers avantages dans l’usage et l’entretien de la piscine.

Entretien piscine avec la pompe à chaleur : comment ça marche ?

Le fonctionnement de ce système est simple. Comme on le sait, la pompe à chaleur piscine permet une transmission de la chaleur d’un milieu chaud vers le milieu froid. La piscine étant le milieu froid. Elle va recevoir de l’air chaud. Il faut en effet savoir que la chaleur est omniprésente dans l’air du fait de sa contenance en calories. Ces dernières vont être retirées par la pompe à chaleur pour être transmis à la piscine. Une telle transmission n’est possible sans que l’on utilise un fluide réfrigérant. Ce fluide subit un changement d’état relativement à la pression à laquelle il est soumis. Si la pression monte, le fluide devient gazeux et absorbe des calories. Dans le cas contraire, il se condense et rejette des calories. C’est le premier changement d’état qui permet le transfert de la chaleur à la piscine.

Aujourd’hui, on vit dans une époque où trouver de l’énergie bon marché est presque impossible. Pour s’en passer, beaucoup de personnes optent pour la pompe à chaleur. Cette dernière est indispensable pour l’amélioration du confort et un meilleur entretien de la piscine.

Les atouts de la pompe à chaleur piscine

Une personne qui opte pour une pompe à chaleur piscine pour le chauffage de son bassin contribue pleinement à la réduction des rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Le dispositif fait usage d’une énergie gratuite, recyclable, propre et inépuisable. De plus, il permet un meilleur entretien de la piscine. En effet, cette dernière peut conserver plus durablement une chaleur idéale.

La préservation de l’environnement ne constitue pas le seul atout de la pompe à chaleur piscine. Le dispositif présente aussi un avantage économique considérable. Les charges liées à sont fonctionnement sont moins importantes que celles d’un dispositif classique. Certes, le dispositif est plus cher lors de son premier achat, mais il permet de bénéficier d’une importante rentabilité sur un moyen terme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages