Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 16:42

 

Partie 1

 

 

Les joies de la vie aquatique peuvent virer au cauchemar en un clin d’œil lorsqu’un élément défectueux décide de rentrer en scène.

C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer plusieurs articles à la résolution de ces casses têtes techniques pour que vous puissiez au plus vite profiter de votre piscine.

 

Pour être le plus précis et le plus complet possible, je subdivise cette thématique en plusieurs articles dont voici le premier.

Nous allons ici nous intéresser aux pannes à proprement parler, c’est-à-dire lorsque votre pompe piscine présente des problèmes de démarrage ou d’arrêt.

Tout problème de bruit ou de fuite sera abordé dans une deuxième partie.

 

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

 

 

 

Nous allons traiter trois cas :

> Votre pompe piscine ne démarre pas et grésille

> Votre pompe piscine ne démarre pas et ne grésille pas.

> Votre pompe piscine s’arrête sans prévenir.

 

 

> Votre pompe ne démarre pas et grésille.


Il s’agit d’un problème fréquent, lié au condensateur. Ce cylindre, fixé sur le dos du moteur, doit être défectueux. Vous pouvez le constater à l’œil nu ; si il est noirci, voir même brulé et qu’il est déformé, il va falloir le changer.

Ne vous en faites pas, cette opération est très simple et la pièce ne vous coutera pas plus de dix euros. Veillez cependant à respecter le voltage indiqué sur le condensateur usagé.

 

 

> Votre pompe ne démarre pas et ne grésille pas


Même pas un petit signe de vie…

Cela est surement dû à un dysfonctionnement de l’alimentation électrique. Vérifiez ce paramètre ainsi que les connectiques du moteur. Il se peut que quelque chose soit mal fixé (les cosses par exemple) ou que vous fassiez face à un problème de corrosion ou de court-circuit.

Si malgré cela vous n’avancez pas, il va falloir faire appel à des pros !

 

 

> Votre pompe s’arrête sans prévenir

 

Vous êtes confronté à une surchauffe.

Vérifiez que rien ne bouche les aillettes de refroidissement et le ventilateur arrière. Malheureusement, les arrêts intempestifs sont souvent signe de fin de vie pour votre pompe.

 

 

Votre pompe de piscine fait des siennes, bon courage !

J’espère cependant avoir pu vous aider.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages