Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 16:30

 

2/ Définir la consommation des équipements de votre piscine

 

La pompe piscine est à choisir en fonction du volume d’eau du bassin. Rien ne sert de la choisir trop grosse, elle consommerait pour rien et ne serait pas performante. Même problème si vous la choisissez sous-évaluée. C’est le débit qui importe, pas la puissance.

 

Le filtre piscine doit être lui aussi de la bonne taille, par rapport au volume d’eau de la piscine. Un filtre piscine trop petit demanderai trop de lavage et gaspillerai trop d’eau pour ne pas être efficace au maximum. Un filtre bien entretenu consommera moins d’électricité lui aussi. Pensez à le laver régulièrement et à changer la charge filtrante lorsque c’est nécessaire (tout dépend du type de filtre que vous avez : à diatomées, sable ou cartouche).

 

Au niveau de la filtration piscine complète, il ne sert à rien de diminuer le temps de filtration : il suffit de le régler correctement. Ne pas assez filtrer le bassin reviendrait à devoir mettre plus de produits de traitements ou devoir effectuer un traitement choc et couteux plus tard pour rattraper tout ça !  Mettre la filtration en route la nuit pour consommer en heure creuse est en apparence une bonne idée, mais la nuit l’eau se refroidie et elle n’est pas attaquée par les UV, la filtration est donc inefficace et inutile.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages