Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 09:22

 

 

 

volet_piscine.jpg

Crédit source: leblogdelapiscine.com

 

 

Le volet à lame est, pourrait-on dire, le couvercle de la piscine. Il isole totalement l’eau de l’environnement extérieur.

 

Je tiens à vous en parler aujourd’hui, car je trouve qu’il est méconnu. Nombre de gens optent pour une simple bâche, comme moi d’ailleurs.

Je n’ai pas les moyens de m’offrir ce genre d’installation, mais je vais tout de même vous en faire un petit topo, pour le plaisir.

 

Il existe deux types de volet de piscine, avec déploiement automatique ou avec déploiement manuel. Dans tous les cas, votre piscine est totalement protégée, en moins de 5 min.

 

 

> La sécurité avant tout

 

Grâce à ce dispositif, vos petits bouts de chou pourront courir à leur aise dans le jardin sans craindre de tomber dans la piscine. Composé de lames de un à deux centimètres d’épaisseur, le volet piscine peut supporter un poids de plus de 100 kg.

Il est homologué par la LNE et conforme à la norme NFP 90-308.

 

 

 

> Facilite l’entretien de la piscine

 

Dans un premier temps, le volet de piscine permet de maintenir la température de l’eau. Il économise en effet plus de 75 % des déperditions thermiques. N’ayez plus peur des températures fraiches de la nuit, votre piscine sera protégée et conservera sa température.

 

De plus, ce volet protège le bassin de toutes les impuretés extérieures telles que les poussières, les insectes ou les feuilles.

 

Enfin, autre atout du volet piscine, il évite l’évaporation de l’eau permettant ainsi une économie d’eau substantielle.

 

 

 

 

Je vous ajoute ci-dessous un lien pour de plus amples informations sur ce produit.

J’ai choisi un modèle que possède un ami proche, pour être sûr de ne pas vous orienter vers n’importe quoi.

Amis internautes, j’espère un jour moi aussi m’offrir ce type de volet piscine.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages