Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 11:17

Vous préparez l'installation d'une piscine dans le jardin de votre maison et vous réfléchissez aux moyens à utiliser pour chauffer l'eau de cette piscine d'une manière aussi économique et aussi écologique que possible.

Sachez que la pompe à chaleur est un appareil qui vous aidera à atteindre cet objectif. En effet, son fonctionnement permet le transfert de l'air chaud de l'été vers l'eau fraîche de votre piscine.

En conséquence, elle récupère une énergie gratuite et propre sans rejeter de gaz polluants. De plus, elle vous permettra de faire des économies importantes sur le chauffage de l'eau de votre piscine, car son coût de fonctionnement est quatre fois moins élevé que celui d'un système de chauffage classique.

Il existe deux modèles courants de pompes à chaleur pour piscines. En premier lieu les pompes à chaleur verticales qui ont un ventilateur dirigé vers le haut, ce qui les expose malheureusement à recevoir des feuilles mortes ou de la pluie. Par contre, la sortie d'air froid ne gêne pas les personnes qui se baignent dans la piscine, car elle est dirigée vers le haut. D'autre part, vous pouvez choisir une pompe à chaleur horizontale qui ne risque pas de recevoir des feuilles mortes, mais qui doit être orientée de manière à ce que l'air expulsé en façade ne gêne pas les baigneurs.

Vous devez choisir une pompe à chaleur dont la puissance et le débit soient calculés en fonction des dimensions de votre piscine. Il faut également tenir compte de son coefficient de performance qui exprime le rapport entre l'énergie que consomme votre pompe et celle qu'elle est capable de produire. Ainsi, un coefficient de performance de 5 signifie que le modèle de pompe à chaleur est capable de produire 5 watts pour 1 watt consommé.

D'autre part, il faut tenir compte du bruit que fait la pompe à chaleur quand elle fonctionne et de son niveau de sécurité. En outre, il faut prendre en compte le climat qui règne dans votre localité et le nombre de jours pendant lesquels vous ferez fonctionner votre pompe à chaleur pendant l'année.

Après avoir évalué l'importance de chacun de ces critères pour votre choix, comparez les modèles de pompes à chaleur pour piscine existant sur le marché et choisissez celui qui répond le mieux à vos attentes. Ensuite, demandez des devis aux installateurs de pompes à chaleur située près de chez vous et mettez-les en concurrence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages