Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:14

 

La bâche à bulle piscine, plus connue sous le nom de bâche d’été permet de protéger la piscine des agressions extérieures, de conserver la chaleur de l’eau mais aussi de l’augmenter grâce à ces bulles, en contact direct avec la surface de l’eau. On admet qu’une piscine bénéficiant d’une bâche à bulle voit la température de son eau augmenter de 5 à 7°C. Un confort d’utilisation non négligeable lorsque l’on ne dispose pas de système de chauffage piscine !

 

 

bache.jpg

Crédit photo: hoarau.org

 

 

Mais alors quels sont les bons gestes ? Comment assurer la pérennité de sa couverture d’été ?

 

Il faut tout d’abord bien comprendre que la période d’utilisation d’une bâche à bulle est très vaste : elle s’étend de la mise en route du bassin à son hivernage. Pas uniquement l’été donc, comme son nom pourrait l’indiquer !

 

Cependant, l’été, c’est là où il faut être le plus vigilant : la puissance des rayons UV peut vite dégrader votre matériel. Ainsi, pour protéger au maximum le produit anti-UV de votre bâche  je vous conseille de l’enrouler avec une bâchette de protection opaque.  

 

Au-delà du soleil, le chlore et le pH agissent sur votre couverture. Dans le cas du chlore, il faut faire attention à ne pas le laisser grimper de manière trop importante. Si vous effectuez un traitement chlore choc, retirez la couverture pendant au moins 48 heures.

Le pH devra lui ne pas être trop bas. Contrôlez régulièrement votre eau.

 

Une bâche à bulle va vous permettre d’augmenter la température de votre eau mais attention : au-delà de 28 à 30 °C son usage n’est plus de rigueur. Une eau trop chaude favorise la prolifération des algues, elle est malsaine.

 

Si vous souhaitez ranger votre bâche, procédez tout d’abord à un rinçage des deux côtés. Vous enlèverez ainsi tout dépôt de produit chimique. Séchez la couverture avant de l’enrouler pour éviter les risques de moisissures.

Stockez-la dans un endroit propre et sec, à l’abri des rayons UV.

 

Enfin, notez qu’une couverture d’été n’est pas un dispositif de sécurité. Elle ne résistera pas au poids de la chute d’un enfant. Vous êtes dans l’obligation de vous équiper d’une alarme, d’une bâche opaque ou de tout autre système présent sur le marché.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'univers du chauffage pour la piscine
  • : Tout sur la pompe a chaleur piscine : le blog de Martine et François. Toutes les questions que vous vous posez sur l'entretien et la protection de votre piscine et plus particulièrement sur la pompe a chaleur piscine. Nous sommes ici pour vous informer au mieux et répondre à toutes vos interrogations.
  • Contact

Recherche

Pages